bUg <BR>Oth3r
do you really think Big Brothers are sexier ?)
Bb)
You Watch, We Watch
 

 

Le dinosaure France Telecom joue les conquerants [ Telecoms ]
Auteur: hernicAa [ en solo ] Mardi 14 novembre 2000

Salut, c'est hernicAa, pour faire avancer la scene française... France Telecom, vous connaissez ? (Celui qu'a dit non dans le fond y sort !). J'ai quelques chiffres assez revelateurs appartenant à cette societe de telecom plutôt friquee : FT est classe en premiere position des societes d'informatiques françaises avec un chiffre d'affaire de 154 949 MF pour l'année 99 contre 26 896 MF pour Cegetel classe juste derriere. Dans l'article ecrit par LCa et publie dans '01 informatique', l'auteur commence son article par un gros titre revelateur : "Le dinosaure France Telecom joue les conquerants" Michel Bon, president de FT "Nous avons realise un bilan exceptionnel."
Et c'est pas fini : dans le classement des 25 sociétés informatique en France les plus rentables, on trouve FT à la 13eme position avec une rentabilite resultat/CA de 11,75% pour 154 949 MF de CA et 18 158 MF en resultat net pour l'annee 99. On notera que le rachat de RapidSite, Alapage.com et Britannique Orange par FT et la cotation en Bourse de ses activites Internet lui permet d'etre present sur tous les fronts de la telecommunication.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait begere... avec tant de pognion, FT pourrait developper rapidement le haut debit d'information, le deploiement et la standardisation de moyens de communications rapides et bons marches... et pas non, ou si peu. Quand FT comprendra que ce n'est pas elle qui controle les telecoms mais les utilisateurs, un grand pas sera fait. J'appellerai bien au boycotte, mais malheureusement en France, la concurrence n'est pas installee. FT se trouve donc en situation de monopole au niveau des appelles locaux. Mais plutot que le boycotte, faisons comprendre grace à qui ils se font de la tune, montrons leurs que nous ne sommes pas que des moutons taxant encore et toujours en ralant un peu mais s'en plus. C'est nous qui faisons l'economie, sans consommateurs, il n'y a pas consommation, et sans consommation, il n'y a pas d'entreprise, que ce soit pour la bouffe, les services, etc. En nous alliant, en menant des actions, nous pouvons faire plier n'importe quel trust ! Nous en avons la possibilité, prenons la. Le maitre n'est rien sans l'esclave, le berger n'est rien sans ses moutons, FT n'est rien sans nous. A bon entendeur, le chois vous appartient... "Ni dieux, ni maitre", et pis "Fuck Telecom". [ Commentaire? ]


>Eberkut> La boucle locale sera ouverte à la concurrence à partir du 1er janvier 2001. Mais si vous croyez que c'est ca qui va vous offrir de meilleurs prestations ! FT depuis l'ouverture à la concurrence ne peu plus etre considerer comme un service public et n'a donc plus une obligation de prestation aussi parfaite. Le groupe est obligé de s'adapter aux lois economiques. De plus, pour Internet je vous conseille de vous interesser plus à la boucle radio (liberaliser aussi en janvier 2001) et au reseaux des operateurs electriques car les lignes téléphoniques n'ont pas un debit maximum faramineux mm avec *DSL et remplacer tout un reseau est economiquement suicidaire. le futur operateur contre lequel vous gueulerez :).

>kyserfred> EDF a un fil téléphonique a la patte article de nicolas wierzbicki(internettoday) la loi est formelle: edf est obligé de cantonner stictement ses activités a la fourniture d'électicité. meme par des jeux d'alliances,de filiales ou autres,la société ne peut avoire d'autre activité. une situation qui ressemble a une exception européenne et mondiale. en effet,partout ailleurs,les fournisseurs d'électricité ont débuté de grande maneuvres. le fournisseur d'électricité britannique PowerGen s'est allieé a son compatriote Affinity, opérateur de télécoms et fournisseur d'accés a internet. Sites Energies vient de céer une société commune avec le fond d'investissement SoftBanck. leur objectif déclaré: développer et imposer le plc (powerline communication). plus direct encore en espagne c'est Endesa,le fournisseur d'electricité national qui s'est trouvé deux casquettes,celle de l'électron et celle des ondes pour téléphonie mobile. en france,a défaut de pouvoir les exploiter lui-meme,edf n'aura guére d'autre alternative que de remettre le fruit de ses recherches aux mains de ft . une des solution évoquées par edf serait alors de déléguer la commercialisation de ce nouvel accés haut débit a ft lui-meme . alcatel devenant alors fournisseur de boiter/modem. une situation qui conférerait la mainmise a ft sur le plc en france. kyserfred

Dénoncez un pirate pour arrondir vos fin de mois. [ Société ]
Auteur: Yome [ NPK ] Samedi 99 Fevrier 01

La BSA augmente encore leur prime pour dénoncé les fraudeurs et 'hackeurs', elle passe à 15.000 euro. Continurez vous a avoir confiance en vos amis ?? Source Webmatin. [ Commentaire? ]
>Redoxx> Je vous rappelle que la BSA n'a legalement aucun pouvoir, elle ne peut rien contre personne, donc "bosser" avec elle ne vous servira a rien.
>Eberkut> la BSA bien qu'impuissante elle meme est un lobby extremement puissant aux USA et entretenant d'excellentes relations avec les agences federales, donc prudence, mm pour les indics qui finiraient fiches. n° vert BSA France : 0800 912 723 amusez vous bien :)) Business Software Alliance.
>The Archivist> La BSA a été interdite en Françe et dans certains pays pour ces techniques froduleuses et hors des lois... Dénoncez, vous ne serez pas payé... maintenant si c\' est pour le faire gratuit... aucune utilité et de toute façon il ne vous payerons jamais et vous le ferrez jamais non? The Archivist.
>apophis> ayant eu quelques problèmes avec un site ayant decouvert que je les avait pirater. Je trouve la reaction du BSA inqualifiable. *On se dirait retourner au temps du farwest. je vois bien la photo WANTED HACKER 15000 ?. n'importe quoi surtout que, d'apres les textes le BSA est illegale.

Modems ADSL Alcatel piratables [ Hardware ]
Auteur: bigband [ BugBrother ] Vendredi 10 Novembre 00

Les modems ADSL Alcatel Speed Touch Home, majoritairement installés chez les abonnés de Netissimo, le service ADSL de France Télécom, ne sont pas sécurisés. Un pirate peut, en utilisant une connexion Telnet, les reconfigurer à sa convenance. En effet, selon Renaud Deraison, développeur principal de Nessus, un logiciel de sécurité réseau (www.nessus.org), les modem ADSL Alcatel ne sont pas configurés de façon sécurisée. Ils sont installés chez le client sans mot de passe, par les techniciens de France Télécom notamment. Un pirate qui accède au modem, notamment par Telnet, peut donc aisément reconfigurer celui-ci en ajoutant son propre mot de passe ou en modifiant les paramètres de communication avec le reste du réseau Internet. C\'est ce que démontre le script de Renaud Deraison publié sur Securityspace.com. En prévention, Renaud Deraison conseille de mettre un mot de passe le plus rapidement possible. Chez Magic Online, fournisseur d\'accès et installateur de solutions Netissimo pour le compte de France Télécom, on confirme la faille de sécurité. Pour reconfigurer le modem, Magic conseille de le brancher, à l\'aide d\'un câble croisé RJ45, directement sur la carte réseau du PC et de se connecter à son interface en tapant l\'adresse http://10.0.0.138/ à partir d\'un simple navigateur. Le script de Renaud Deraison :

if(description)
{
script_id(10530);
name["english"] = "Passwordless Alacatel ADSL Modem";
name["francais"] = "Modem ADSL Alcatel sans mot de passe";
script_name(english:name["english"]);
desc["english"] = "
The remote Alcated ADSL modem has no password set.

Source: VNU Net. Code complet, en francais. [ Commentaire? ]
>Leonard> Encore mieux, pour toutes sortes de Matos : Default Password List!.

Coup d'etat à l'ICANN [ Internet ]
Auteur: Eberkut [ .KoM ] Jeudi 9 Novembre 00

Coup d'etat à l'ICANN où le comité directeur -nommé par le gouvernement américain en 98 - a annoncer la prolongation du mandat de 4 de ses 9 membres jusqu'en 2002. Alors même que 5 nouveaux élus viennent de rejoindre l'office de régulation mondial des noms de domaine (1/continent). Ce coup de force n'est pas sans rapport avec les critiques des nouveaux élus sur les règles de fonctionnement de l'ICANN. Ces nouveaux élus doivent superviser l'ouverture de nouveaux suffixes de domaines très attendus confèrant un vrai pouvoir à l'ICANN. L'organisme avait justement ete crée par les USA dans le but de faire participer le reste du monde à la conception du Net. Malgré une apparente ouverture d'esprit, les USA tente encore une fois de conserver le contrôle d'un organisme international ceci à l'encontre d'une éléction démocratique !! Libération. ICANN. [ Commentaire? ]

Brevetage d'Idées [ Linux ]
Auteur: Eberkut [ .KoM ] Lundi 6 Novembre 00

La Commission Europeenne doit bientot debattre de la revision de la Convention de Munich. kesako ?? Cette convention definit ce qui peut ou ne peut pas etre brevete aupres de l'Office Europeen des Brevets. Il est décrit dans cette convention que les codes sources ne peuvent etre brevete car ils sont une invention de l'esprit (comme les idees) et la culture europeenne ne brevete pas les idees. Or sous la pression americaine et japonaise (ou le brevet logiciel est permis) cette convention risque de changer ! Pour contrecarrer cette attaque au Freeware, il existe l'Alliance EuroLinux qui a reunit plus de 54000 signatures a ce jour : a vous de faire grimper ce chiffre ! Persuadees de la revision de la Convention, plusieurs entreprises americaines ont deja postule pour pres de 10000 brevets. Reagissez, signez la petition ou c'est tout la communaute Freeware/Open Source/GNU qui est appele a disparaitre Petition Eurolinux. [ Commentaire? ]

Cyber-rights.net surfe sur la vague de la surveillance electronique [ Vie Privee ]
Auteur: bugbrother [ bUg<BR>Oth3r ] [ Lundi 6 Novembre 00 ]

Cyber-rights.org, une association anglaise de défense des libertés sur l'internet, vient de s'associer avec HushMail, une société américaine fournissant un service de webmail crypté. Leur partenariat est clairement dicté par le passage du RIP Act, qui connecte tout le trafic internet anglais aux services secrets de sa Majesté, ainsi qu'à la récente légalisation de la surveillance au travail, au projet de Traité de la Convention Européenne sur la Cybercriminalité, sans oublier Echelon. Par contre, on ne voit pas en quoi cyber-rights.net se distingue d'hushmail.com, sinon par la présentation. Coup de pub ? Reste que l'utilisation régulière de la crypto est, bien sûr,vivement encouragée. Quant à la "sécurité" d'Hushmail, la société avance avoir dévoilé son code source à la communauté crypto, ce qui constitue, a priori, un gage de fiabilité. Elle avance aussi qu'il est impossible, sauf pour l'auteur et le destinataire, de décrypter les messages. Le service est aussi disponible en français.

   

 

bUg <BR>0th3r
Index, blahblah

Internet & vie privée
12 conseils de l'EFF (en VF)

Ordinateur & Sécurité
Crypto, PGP, mots de passe...

RE:vue d'b!gb@nd
Archives de la newsletter

Blahblahblah
Archives du fil d'infos

Ecrire dans l'Bb)
Via madchat

Renseignements généraux
Administrativa, contact

Big Brother Awards
Les nominés OFF !!!

Fliqués & fichés !
Textes du Bb) sur l'uZine

-=[ '"_M4DCH4T_"' ]=-
Code/Hacking/Underground/MagZ

Webring de la Sécurité Informatique Francophone

 

back to

Copyleft Attitude : informations copiées, collées
& compilées avant d'être RE:diffusées dans un but
informatif, et sans aucun objectif commercial...:
ze top

Faites tourner, si vous citez
l'Bb) / tout droit d'exploit-
ation ©opyrightée réservé...!