Mixmaster Remailers

    Même les remailers cypherpunk ont leurs limites : il existe en effet des failles de sécurité permettant de découvrir l'identité de l'expéditeur, et ce même si le message est "chaîné" à travers plusieurs remailers.

    Les "Mixmasters", aussi connus comme remailers de "Type II", sont la nouvelle génération de remailers, utilisant des techniques avancées rendant inutiles toutes les méthodes de traçabilité efficaces contre les remailers de "Type I". Les Mixmaster Remailers réclament l'utilisation d'un utilitaire spécifique ("special client").

    Une liste conséquente de Mixmasters Remailers est disponible sur EFGA et Publius.net. Ces listes testent tous les remailers possibles en fonction de leur réponse et de leur fiabilité.

    Mixmaster & Remailer Attacks Discussion en anglais sur les vulnérabilités des cypherpunk remailers, et comment un système plus sécurisé peut être implementé.

    Mixmaster Remailer FAQ (en).

    Utilitaires

    Téléchargez l'utilitaire Mixmaster Il est possible d'obtenir le code source (surtout utile pour les plateformes UNIX) ou encore la version DOS, qui peut être utilisée avec Private Idaho. La version trois (d'évaluation) est téléchargeable ici .

    Jack B. Nymble Un utilitaire complet pour Windows95/NT pour les remailers anonyme et pseudonyme qui supporte SMTP et POP3 les mails au format MIME, les fichiers attachés, et l'encryption/décryptage automatique de PGP.

    Potato est un logiciel DOS fonctionnant avec toutes les version de Windows. Cet outil de remailer permet les messages anonymes et pseudonymes, les mails au format MIME, les fichiers joints, RichMail, la signature et le cryptage PGP. Potato inclue également Nym Editor, qui permet la configuration sophistiquée de comptes pseudonymes, et de multiples "réponses à" ("reply blocks").

    Private Idaho v3.4t est un utilitaire de remailer anonyme pour WINDOWS, il supporte PGP, les remailers cypherpunks, Mixmaster, et serveurs de pseudonymes (nymservers). Il se configure également automatiquement en fonction d'une liste de remailers. La Private Idaho Online Documentation est une bonne source d'aide pour utiliser ce programme.

    Premail v0.46-2 est enfin sorti ! Il nécessite un système UNIX et Perl 5. Une fois installé, il s'occupe de tous les détails vous permettant d'utiliser les remailers anonymes, Mixmasters inclus. Il crypte et signe automatiquement tout message sortant et décode tout message entrant d'une simple ligne de commande. Son principal atout est probablement sa capacité à créer et gérer de façon sécurisée les styles de pseudonymes ("style nyms") d'alpha.c2.org et nym.alias.net (chaque remailer de la chaîne ré-encrypte le message) et ses commandes simples.

    Mailcrypt v3.5.5 supporte directement les remailers et le cryptage PGP (jusqu'à la version 5.0). Il comprend la majeure partie des caractéristiques de premail, mais en Emacs. Tous ceux qui utilisent Emacs pour les newsgroups et le mail devraient être très intéressés par ce programme qui peut en outre télécharger automatiquement la liste de remailers.

    Privtool est un utilitaire d'email pour les stations Sun qui supporte PGP et les Mixmasters.

    En savoir plus

    Mixmaster Remailer FAQ (anonymizer.com)


    security section index.