Pseudonymous (Nym)Servers

Suite au vide laissé par la fermeture d'anon.penet.fi et alpha.c2.org, un nouveau type de remailer pseudonyme a été créé. Nym.alias.net est le plus populaire du genre.

Les serveurs de pseudonymes (Nymservers) utilisent une chaîne de remailers cryptés permettant virtuellement de rendre impossible la traçabilité des emails. Même l'opérateur du remailer ne peut découvrir votre véritable identité. De plus, et contrairement aux remailers classiques, vous pouvez également recevoir des emails.

Les Nymservers vous permettent de créer une adresse email permanente qui forwarde à voter véritable adresse les mails que l'on vous envoie via une chaîne de remailers de "Type I" qui recryptent à chaque fois le message. Utilisé proprement, il est quasiment impossible de pouvoir le suivre à al trace.

Il est fortement recommandé d'utilisé un des utilitaires qui suit au moment de la création d'un compte sur l'un de ces remailers. Vous pouvez aussi le faire sans utiliser aucun de ces programmes, mais préparez-vous alors à passer beaucoup plus de temps, et à connaître pas mal de bugs. Voir aussi l'excellent guide vous permettant de créer votre propre alias pseudonyme : Nym Creation and Use for Mere Mortals.

Il n'existe que trois serveurs publics de pseudonymes, envoyez-leur un mail vide pour plus d'informations sur la création d'un compte :

help@nym.alias.net

help@redneck.gacracker.org

help@nym.xg.nu

Utilitaires

Jack B. Nymble v2.1+
Un outil complet pour Windows95/NT permettant de se servir des remailers anonymes et pseudonymes. Il supporte les protocoles SMTP et POP3 support, le format MIME, les fichiers joints, et le cryptage/décryptage automatique via PGP.

Potato v2.3+
Utilitaire DOS fonctionnant sur toutes les plateformes Windows pour préparer les messages aux remailers anonymes et pseudonymes. Il supporte aussi le format MIME mail, les fichiers joints, RichMail, ainsi que le cryptage et la signature automatique via PGP. Potato comprend aussi un "éditeur pseudonyme" pour gérer les comptes pseudonymes sophistiqués ou encore pour avoir plusieurs "reply to".

Decrypt v2.1+
Ce programme DOS s'intègre bien à toutes les versions of Windows, et comprend un programme d'installation pour Windows95. Decrypt permet de décrypter automatiquement les mails pseudonymes. Une fois entrée la phrase-clé de PGP, il décryptera les mails de plusieurs comptes. Decrypt peut aussi importer/exporter les messages de plusieurs lecteurs de mails, comme Netscape, Eudora, et Agent, ou les messages peuvent être vus et les fichiers joints sauvegardés.

Private Idaho v 3.4+
Utilitaire WINDOWS pour remailer anonyme supportant PGP, les cypherpunks remailers, Mixmaster, and serveurs de pseudonymes. Il se configure automatiquement sur sa liste de remailers. Voir aussi leur très bonne Private Idaho Online Documentation.

Premail v 0.46-2
Il nécessite un système UNIX et Perl 5. Une fois installé, il s'occupe de tous les détails vous permettant d'utiliser les remailers anonymes, Mixmasters inclus. Il crypte et signe automatiquement tout message sortant et décode tout message entrant d'une simple ligne de commande. Son principal atout est probablement sa capacité à créer et gérer de façon sécurisée les styles de pseudonymes ("style nyms") d'alpha.c2.org et nym.alias.net (chaque remailer de la chaîne ré-encrypte le message) et ses commandes simples.

En savoir plus

Nym.Alias.Net Nymserver

Anon.Zg.Nu Nymserver

The pseudonymous remailer AS-Node


security section index.