bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à le 1er mars 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

Fichés à Gênes, Bruxelles, (et bientôt à Barcelone), stocké-e-s à Strasbourg !
Dixit : Forum de l’Insoumission et de la Désobéissance, AARRG

Pas une minute de répis. Vous manifestez ou vous trouvez à proximité d’une manifestation ? On vous arrête et on vous fiche. Empreintes digitales, photographies de face et de profil, fiche signalétique cartonnée. Vous êtes stocké-e-s. Mis-es en boîte. On vous scrutte et on vous squatte. On vous criminalise et on vous terrorise.

L’U.E. espionne les manifestant-e-s anti-mondialisation, use et abuse de la définition large et floue du terrorisme, utilisent le fichier S.I.S. stocké à Strasbourg pour contrôler les personnes qui participent à des rassemblements politiques en Europe.

Pour avoir simplement manifesté, agité, dénoncé la mondialisation libérale figurerons-nous dorénavant dans le fichier informatisé des polices européennes ? Celui d’Europol contenant des informations concernant l’origine raciale, les croyances, les opinions politiques, la vie sexuelle, la santé, le mode de vie et les relations des personnes recensées... ?

C’est à présent la question du respect des libertés publiques en France comme en Europe qui est à l’ordre du jour. Action spectaculaire et informative, mais aussi ciblée et politique.

Des activistes de Aarrg-Toulouse ont ainsi déployé une banderole de 120m2 sur la façade de la nouvelle médiathèque. Un slogan y stigmatisait le fichage par le système d’Information Schengen (SIS).

Voir aussi les affiches créées pour la semaine de la désobéissance sociale, ainsi que le jeu Monotony (pdf - 390 ko) créés par le collectif AARRG à cette occasion.