bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à http://www.tracenews.net/dossiers/codebarre.htm le 5 mai 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

Forte croissance du marché de l’industrie du code à barres en Europe.
Dixit : Selon une étude menée par Frost & Sullivan, le marché de l’équipement du code à barres a généré 1,55 milliards de dollars de revenus en 2000 et prévoit un chiffre d’affaires global de 2,75 milliards de dollars pour une croissance de 14,7% en 2004.

Forte croissance du marché de l'industrie du code à barres en Europe.


Page d'accueil
Newsletter
Forum

Forte croissance du marché de l'industrie du code à barres en Europe.
 

Selon une étude menée par Frost & Sullivan, le marché de l'équipement du code à barres a généré 1,55 milliards de dollars de revenus en 2000 et prévoit un chiffre d'affaires global de 2,75 milliards de dollars pour une croissance de 14,7% en 2004.

Cette croissance des revenus est essentiellement due aux nouvelles applications et technologies industrielles ainsi qu'à l'expansion globale des acteurs leaders du marché. D'un côté, la force des acteurs leaders du marché de l'équipement du code à barre a contribué à renforcer les chaînes de distribution, l'offre produits et les technologies clefs du secteur.
De l'autre, une présence géographique étendue a donné, aux industriels et aux vendeurs, la possibilité d'aider les clients finaux potentiels à prendre connaissance des nouvelles technologies développées sur ce marché. A cette occasion on assiste aujourd'hui à un lien entre l'identification automatique, le Supply Chain Management et les ERP et aux développements de nouveaux produits.

Le prix moyen des équipements a été évalué à 617 dollars pièce et une hausse de ce prix moyen devrait intervenir par étape. Augmentation due à un accroissement des ventes de terminaux informatiques d'imprimantes et d'équipements haut de gamme. Les entreprises commençant à investir remplacent leurs systèmes par des équipements plus performants.

L'analyse par type de produits montre que les terminaux ont vu leur part de chiffre d'affaires passer de 29% en 1994 à 38% en 2000 et devrait atteindre 40% en 2004. Cette progression résulterait de coûts importants associés à ces matériels et de leur popularité croissante et seront amenés à évoluer avec plus de flexibilité. Le chiffre d'affaires généré par les logiciels quant à lui est passé de 12% en 1994 à 14% en 2000 selon l'estimation de l'enquête Frost & Sullivan. Cette croissance est due notamment aux mises à jour régulières de ces produits et devrait donc continuer à progresser pour atteindre 16% en 2004.

Le marché français du code à barres

En 1994 le marché français de l'équipement code à barres a généré un CA de 111 millions de dollars, pour atteindre en 2000 199 millions. Il devrait atteindre 416 millions de dollars en 2004. Cette croissance s'inscrit dans un changement profond de l'industrie française qui tend vers une automatisation plus généralisée nécessitant plus d'équipements d'identification. Les entreprises françaises longtemps réticentes à investir dans les nouvelles technologies s'adaptent aujourd'hui aux exigences du marché qui évolue vers les flux tendus imposant des systèmes fiables de contrôle et un suivi de la production et de la distribution. Autre facteur de cette évolution du marché, la France a un grand nombre d'entreprises qui nécessitent un niveau d'automatisation considérable dans la production et les process.

Croissance annuelle du marché européen

Tableau : Croissance annuelle du marché européen

Evolution par type de produits

Tableau : Evolution par type de produits

Internet