bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à le 5 mars 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

Contrat de satellites militaires pour EADS
Dixit : LesInfos.com via DGSE.org, EADS.

Le ministère britannique de la Défense a choisi le consortium Paradigm Secure Communications pour un système de satellites de communications militaires d’une valeur de £2,0 milliards ($2,86 milliards) sur vingt ans.

Dirigé par la société européenne Astrium, Paradigm construira et gèrera les satellites et les relais au sol. Les créneaux non utilisés pourront être vendus à des civils.

Baptisé Skynet5, le système entrera en service en 2005, et la mise en service devrait créer près de 1 180 emplois indirects. Astrium, qui subit par ailleurs le contexte difficile des télécommunications civiles, est détenue à 75% par EADS et à 25% par BAE Systemps. Paradigm l’a emporté sur Rosetta Global Communications, qui réunit British Telecom, BAE Systems et Lockheed Martin Corp.

Avec un chiffre d’affaires de 30,8 milliards d’euros et un effectif d’environ 103 000 salariés en 2001, EADS - European Aeronautic Defence and Space Company - est la plus grande entreprise européenne dans le domaine de l’aérospatiale et numéro 2 dans le monde. Ses secteurs d’activité regroupent les avions commerciaux, les hélicoptères, l’espace, les avions de combat et de transport militaire ainsi que la technologie et les services de défense. EADS détient 80 % d’Airbus, 75 % de l’entreprise spatiale Astrium, 100 % du constructeur d’hélicoptères Eurocopter, 43 % du programme Eurofighter et 37,5 % du missilier MBDA.