bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à http://www.zalea.org/communication/communiques/cpztv230502.html le 27 mai 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

Le CSA demande la saisie du matériel de Zalea Tv Nouvelle diffusion pirate le samedi 1er juin 2002
Dixit : Le CSA a demandé au Procureur de la République de Paris la saisie du matériel et des installations de Zalea TV, suite à la diffusion pirate du 13 avril 2002 depuis un camion émetteur retransmettant en direct un défilé contre la précarité et les inégalités, pour les droits et un monde solidaire.

LE CSA DEMANDE LA SAISIE DU MATERIEL DE ZALEA TV

Programme des diffusions pirates du samedi 6 avril 2002 à Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse, ...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE ZALEA TV
Mercredi 23 mai 2002

Le CSA demande la saisie du matériel de Zalea Tv
Nouvelle diffusion pirate le samedi 1er juin 2002

Le CSA a demandé au Procureur de la République de Paris la saisie du matériel et des installations de Zalea TV, suite à la diffusion pirate du 13 avril 2002 depuis un camion émetteur retransmettant en direct un défilé contre la précarité et les inégalités, pour les droits et un monde solidaire.

Par ailleurs, en réponse à une démarche commune des télévisions libres, le CSA a choisi de maintenir l'interdiction des chaînes associatives citoyennes durant la campagne des législatives (voir communiqué du mouvement des télés libres du 23 mai 2002).

Il est pourtant urgent de faire émerger en France d'autres formes de télévision, sans attendre l'improbable TNT.

Les entraves mises par le CSA à la liberté d'expression audiovisuelle et au pluralisme, particulièrement pendant les campagnes électorales, sont inacceptables.

Zalea TV a donc décidé de poursuivre ses diffusions pirates, de concert avec les acteurs du Tiers Secteur Audiovisuel, en étant notamment présente sur les ondes hertziennes à Paris le samedi 1er juin 2002.

Rappel :

  • Zalea TV a diffusé en hertzien sur la région parisienne durant 6 mois en 2001, avec une autorisation du CSA.
  • Zalea TV a été autorisée par le CSA à diffuser sur le câble et le satellite en 2000 et pour une période de 5 ans, mais aucun opérateur n'a souhaité reprendre la chaîne à ce jour, sauf CanalSatellite pendant 7 semaines en 2001.
  • Zalea TV est candidate à l'appel à candidatures lancé par le CSA pour l'utilisation du canal UHF 35 pour une diffusion hertzienne en analogique sur Paris et la région parisienne depuis la Tour Eiffel, du 1er juillet au 31 décembre 2002.
  • Zalea TV est également candidate à une fréquence nationale en TNT.

Tous les combats et tous les programmes de Zalea TV : www.zalea.org
Contacts Presse : 06 19 50 30 89 et 06 11 17 80 32

De même qu'il n'y a pas de démocratie sans contre-pouvoir,
il n'y aura pas de démocratie audiovisuelle sans contre-pouvoir audiovisuel.