bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=1152 le 2 juin 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

Fichés comme du bétail
Dixit : La chambre des députés italiens a voté un tiers des amendements à la loi bossi-fini sur l’immigration. Entre autres, le relevé des empreintes de tous les immigrés.

Fichés comme du bétail

Toute la loi Bossi-Fini sur l’immigration n’a pas encore été adoptée : la chambre des députés italiens s’est contentée d’ approuver un tiers des amendements le 29 mai dernier. Celui qui institue le relevé des empreintes à tous les immigrés présentant une demande de permis de séjour ou de renouvellement de ce permis. Celui qui rallonge le temps nécessaire pour obtenir la carte de séjour. Celui qui raccourcit la durée de cette dernière. Désormais, seuls les immigrés déjà munis d’un contrat de travail peuvent entrer en Italie. Quant aux passeurs, ils n’ont qu’à bien se tenir : la guerre maritime dans les eaux territoriales et adjacentes vient de leur être déclarée.

" Tutti o nessuno " (tout le monde ou personne). En réaction, Legambiente (importante association de protection de l’environnement) lance une campagne de récolte des empreintes digitales samedi 1er juin à Rome.

Seule la querelle entre centristes et léghistes empêche pour l’instant le vote de cette loi : les premiers réclament une " maxi-sanatoria " (vaste opération de régularisation des sans-papiers) que les autres refusent obstinément. Qu’on se rassure, cette régularisation ne toucherait que ? les " colf " (domestiques) et les " badanti ", les gardes-malades des petits vieux.

SM.

Pour info : www.ilmanifesto.it www.vita.it www.stranierinitalia.it