bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à http://www.vivrele.net/node/659.html?PHPSESSID=6f19cbbc25ba45bfcbee32375400b943 le 2 juin 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

La Turquie à la pointe de la violation de la liberté d’expression
Dixit : Les nouvelles mesures renforcent les règles applicables à Internet en matière de diffamation et offrent à ce média une nouvelle infraction : la diffusion de fausses nouvelles.

La Turquie vient de franchir un cap supplémentaire dans le domaine de l’encadrement de la diffusion des contenus sur Internet. Les nouvelles mesures renforcent les règles applicables à Internet en matière de diffamation et offrent à ce média une nouvelle infraction : la diffusion de fausses nouvelles.

Les nouvelles règles sont très largement contraignantes pour les créateurs de site Internet. Ainsi, ces derniers devront s’enregistrer auprès des autorités et seront dans l’obligation de faire parvenir, avant publication, les contenus diffusés sur lesdits sites Internet. En cas de diffusion d’une fausse information, les utilisateurs peuvent se voir infliger une amende de plus de 200.000 ?. Enfin, les fournisseurs d’accès à Internet pourraient être poursuivis pour les propos qu’ils diffusent notamment au travers des forums de discussions ou des outils de dialogue en ligne.

Face à ces mesures très restrictives qui touchent le secteur Internet tout entier, le paysage internétique turc s’est inquiété de ces nouvelles règles qui risquent de provoquer un véritable retard du développement des technologies de l’information dans ce pays.

Lien  :
Turkey stuffed by official web rules, par Nick Farrell, in Vnunet UK