bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à http://www.defense.gouv.fr/dga/fr/actualite/pages_communiques/28_05_2002_bis.htm le 26 juin 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

Michèle Alliot-Marie souligne l’excellence de la recherche militaire au LRBA
Dixit : Accompagnée du délégué général pour l’armement, Yves Gleizes, et du directeur du LRBA, Didier Quéffelec, elle a visité le site dont l’activité concerne les missiles, les systèmes de navigation et la localisation par satellite.

La Délégation Générale pour l'Armement <base target="_top">
Accueil / Actualité / Dossier de presse

 Michèle Alliot-Marie souligne l'excellence de la recherche militaire au LRBA

Michèle Alliot-Marie, le ministre de la défense, s'est rendue le 28 mai 2002 au laboratoire de recherches balistiques aérodynamiques (LRBA) de la DGA à Vernon (Eure). Accompagnée du délégué général pour l'armement, Yves Gleizes, et du directeur du LRBA, Didier Quéffelec, elle a visité le site dont l'activité concerne les missiles, les systèmes de navigation et la localisation par satellite.

Cette visite a été l'occasion pour le ministre de se faire présenter la DGA à travers des exemples concrets des capacités d'expertise nécessaires à la préparation du futur et à la conduite des programmes d'armement.

S'adressant aux quelque 380 personnels du LRBA, le ministre a insisté sur le " degré d'excellence " des travaux conduits à Vernon. " A travers vous tous, ce sont l'ensemble des salariés de la DCE (direction des centres d'expertise et d'essais ndlr) et, plus généralement, de la DGA que je souhaite saluer. […] Vos missions particulièrement riches et variées concourent d'une manière essentielle au développement et au maintien opérationnel de notre politique de défense. […] Les activités de recherche et de technologie contribuent à maintenir la supériorité de nos armements, à maîtriser l'ensemble des capacités technologiques, conformes à nos ambitions en matière de défense. Elles nous permettent également de pouvoir dialoguer à égalité avec nos partenaires étrangers. Elles sont un élément essentiel de la construction d'une Europe de la défense. "

Source : AFP

Lire le discours de Michèle Alliot-Marie, le ministre de la défense, lors de sa visite au LRBA


Lire le discours du délégué général pour l'armement lors de la visite de Mme Alliot-Marie au LRBA




 
Retour haut de page