bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à le 12 mars 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

Le Cebit sous le signe de l’identification corporelle
Dixit : 01Net.

Une ribambelle de nouvelles start-up multiplient les déclinaisons d’applications de biométrie.

Eternelle vedette du Cebit, la sécurité épouse plus que jamais son époque. Forte de la psychose ambiante, elle fait de la surveillance du corps humain son nouveau cheval de bataille. En témoigne la ribambelle de jeunes pousses qui étoffent les rangs des quelques 200 exposants du Hall « IT Security & Card Technology ». Leur leitmotiv : transformer les attributs infalsifiables du corps humain en moyens d’authentification.

Ainsi, le Coréen Senex lèvera le voile sur TrueEye, un logiciel de vérification de carte de crédit par l’iris, déclinable sur l’Internet. Il agit par des algorithmes propriétaires qui ne requièrent que 128 bits pour extraire les principales caractéristiques de l’iris.

La voix et le visage sont aussi très plébiscités. Pour preuve : le logiciel Verifier, du Britannique Nuance, marie reconnaissance des formes et authentification vocale. Opérant en terrain conquis, les allemands C-Vis Computer Vision et Cognitec scrutent et enregistrent les visages. Leurs logiciels s’intègrent aussi bien à des caméras de vidéosurveillance qu’à des webcams.

Leur compatriote Delsy accélère, lui, l’authentification des empreintes digitales grâce à sa technologie CMOS. Précurseur de l’authentification biométrique, cette dernière est désormais intégrée à des serveurs Web par Hectrix.