bUg <BR>Oth3r | Sécurité | vie privée | RE:vue de web |     | vie-privee.org | Big Brother Awards France | RenseignementsGeneraux.net
Fichier extrait de la mémoire cache de Bb) et -donc- des archives de bUg<BR>Oth3r, et +- nettoyé pour impression par rapport à sa VO sise à le 22 mars 2002 (la page a peut-être été modifiée depuis).

Bb) n'est ni affilié aux auteurs de cette page ni responsable de son contenu.

Les caméras vidéos très populaires dans les chambres à coucher chinoises
Dixit : AFP

Les ventes de caméras espion se sont envolées en Chine au cours des derniers mois, après l’utilisation de ce type d’équipement pour filmer les ébats amoureux d’une élue taiwanaise, a rapporté jeudi le China Daily.

Les mini-caméras ont commencé à se vendre comme des petits pains après la diffusion des ébats de Chu Mei-feng avec un homme marié sur les compact-dics vidéo (VCD) et sur Internet, selon le quotidien de langue anglaise.

La nouvelle de la diffusion, notamment en Asie du Sud-Est, de la vidéo taiwanaise avait été rapportée par plusieurs grands sites Internet d’information chinois.

De plus, le prix de ces caméras est tombé en Chine à 100 yuans (19 $CA) durant la deuxième moitié de 2001.

« J’ai vendu plus de 400 micro-caméras le mois dernier », a déclaré un vendeur de matérial électronique de Canton, cité par le journal. Le commerçant a ajouté que certains de ses clients disaient acheter les caméras pour surveiller les activités de leur conjoint.

La soudaine multiplication de la présence de ces caméras soulève aussi des inquiétudes quant au respect de la vie privée. « Des habitants ont un sentiment d’insécurité après l’utilisation de cette méthode pour exposer certains aspects la vie privée », a déclaré Weng Weiquan, un membre du parlement chinois cité par le journal.